coque 433 peinte Actus

Chaussette à des nouveaux souliers qui brillent !

Et une belle Carène pour Chaussette.

Cela aura été long et douloureux, mais quoi de mieux qu’une belle Primair et un « bon » Antifouling pour voir l’avancée des travaux.
Maintenant que le bateau à été posé sur ses bers, j’ai poncé le bateau pendant une semaine et j’ai pu enfin appliquer la couche de peinture et l’antifouling pour avoir une belle carène qui glisse.

Grace à l’aide d’Erwan d’Intership et ses explications, nous avons appris à peindre au pistolet pour faire un travail très propre.

Et le résultat est là 😀

 

coque 433 peinte

Maintenant plus que quelques étapes avant la mise à l’eau du bateau 🙂

Le plus important sera le gréement dormant. Je dois changer toutes les bastaques car elles sont en textile : le “PBO”. Et le “PBO” a une durée de vie de 3 à 4 ans même dans une boîte étanche et protégé de la lumière …

 

Je vais donc passer sur du nouveau cordage textile, le Dyneema .

Mon portefeuille montre son dernier souffle :’(

Alors n’hésitez pas à soutenir ma grande aventure, à vous abonner à ma newsletter et à ma chaine youtube, à partager et liker sur facebook/instagram/twitter.

Pendant ce temps, on  se prépare pour la Plastimo BSM avec l’aide de Lorient Grand Large.

course plastimo bsm

En plus Plastimo nous aide en nous offrant des gilets, des réductions, et plein de tuyaux. Ils  nous soutiennent dans notre aventure, et pour cela je leur dis un grand MERCI !

Première sortie avec le bateau de Nico réalisée ce mercredi ! 😀 De toutes petites conditions mais quel plaisir de naviguer : D, ça manquait. Et le bateau de Nico est un plaisir à barrer :). Malheureusement je n’ai pas d’image, j’avais fait un live Instagram mais impossible de récupérer la vidéo. J’ai encore du progrès à faire sur les réseaux sociaux…

A bientôt sur l’eau !

Suivez Pablo