Pourquoi le mini 433 ?

 
 

Le mini 433 est avant tout un bateau de légende et d’histoire. En effet, construit en 2003, il ne lui faudra que 2 ans pour entrer dans l’histoire en se hissant en tête du classement avec l’un de ses premiers skipper Corentin Douguet. Depuis, le mini 433 m’a attendu sagement bien à l’abri dans son hangar.

Plus de 10 ans après, le bateau garde tous ses atouts grâce à des innovations toujours d’actualités (comme une quille pendulaire, une coque en carbonne, l’usage de balaste et de bastaque, …) tout en étant un support d’apprentissage énorme au vue du nombres de petits travaux à apporter pour lui redonner sa splendeur.

Ce bateau est idéal pour mon projet car ses innovations poussent à l’apprentissage et sa réactivité typique des bateaux de courses au large décuplent les sensations !

 
 

Qu’est ce qu’un mini 650 ?

 
 

En bref, c’est un mini bateau capable de grandes performances.

 

La vitesse moyenne d’un cheval au galop

La vitesse d'un cheval au galop

30

Noeuds

Le poids de deux vaches Morbihanaises

Le poids de 2 vaches

975

kg de déplacement

Pas plus haut qu’une table
 

Pas plus haut qu'une table

130

cm de hauteur sous plafond

Mais avec vue sur mer !
 

vue sur mer

4

m2 de surface habitable

 
 

Un voilier de course petit et robuste, léger et rapide, capable de traverser les océans.

 

mini vu de face
Spi
mini vu de côté

Les innovations

Depuis la création de la Mini-Transat, plusieurs innovations ont été testées et adoptées. Parmi les plus connues : les foils, que l’ont trouve maintenant sur les imoca du Vendée globe. Il y a 5 ans, le mini Magnum 747 a même imposé son style avec une étrave ronde !

 

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