Image triptyque - Tête Pablo Skipper

Mon parcours

Capitaine de marine marchande à voile (Capitaine 200 Voile) et moniteur de voile, j’ai commencé la voile avec l’Optimist et le catamaran dès mon enfance.

Depuis 5 ans, j’évolue dans le monde nautique, que ce soit en encadrement de stage à la journée ou à la semaine, en convoyage ou simplement pour mon plaisir.

Cela m’a amené à voyager : j’ai trempé les mains dans l’océan Indien, la tête dans l’Atlantique Nord et les pieds dans l’Atlantique Sud; j’ai fait une halte au cap de Bonne Espérance, passé quelques semaines aux Canaries et au Cap-Vert, fait un court plongeon à Madagascar, remonté les fleuves de Guyane et foulé de mes pieds le sable blanc des Seychelles.

Touche-à-tout, je trouve toujours une solution aux problèmes techniques que je rencontre pour continuer mes aventures.

J’aime avant tout partager et communiquer mon «métier passion », faire découvrir l’univers de la mer et apprendre aux autres.

La Mini-Transat me permettra de me perfectionner dans de nombreux domaines, et surtout de réaliser mon «rêve de gosse» : traverser l’Atlantique en solitaire !



Découvrir le projet

 

 

 

 

 

Un entrainement digne d’un champion !

 

Entrainement encadré à Lorient Grand Large

 

Pour s’entrainer, Pablo ne fait pas les choses à moitié puisqu’il a rejoint le pôle de course au large Lorient Grand Large. Cette structure basée à la BSM (Base des sous-marins) de Lorient propose régulièrement des formations sur tous les sujets dont auront besoins les skippers de la Mini-Transat. Elle organise aussi des entrainements intensifs où les participants sortent avec leur propre bateau, et ça c’est pour très bientôt !

 

Le site de Lorient Grand Large

Une aventure hors-norme ? Oui mais pas seul !

 

Dans son aventure, Pablo sera accompagné d’un accolyte qui se lance lui aussi dans l’aventure Mini-Transat. Nicolas et Pablo se sont rencontrés il y a quelques années déjà, sur leur lieu de prédilection : la mer. Maintenant, ils comptent bien se soutenir pour un défi de taille : traverser l’atlantique en solitaire sur des minis bateaux !

 
 

Découvrez aussi l'aventure de Nico

 

S'inscrire à la newsletter !

S'inscrire à la newsletter !

 
 


Contactez Pablo

Par email à : pabloskippermini@gmail.com

 
 


Suivez Pablo